« L’Ayurvéda, s’invite à Surgères ! »

Situé à Vandré à proximité de Surgères, mon cabinet propose des massages et bilan santé selon cette médecine. Mais qu’est-ce que l’Ayurvéda ? Je vous invite à découvrir, sans plus attendre, les origines et les bienfaits de cette médecine ancestrale.

Dans les temps anciens, l’Ayurvéda qui était alors le tout premier système de santé au monde, accordait déjà une grande importance au fait d’avoir une longue vie et une bonne santé. Il est composé de deux mots sanskrits : Ayur signifiant la vie dans le sens de la longévité et Veda ayant trait à la connaissance. C’est une compréhension de la nature. D’où l’idée de l’appeler “SCIENCE DE LA LONGÉVITÉ”. Les anciens percevaient l’univers comme un jeu permanent d’énergies qui lorsqu’elles perturbent l’organisme, conduisent à la maladie. Cette médecine holistique apporte une compréhension des réactions de notre corps face aux influences extérieures (alimentation, activités, climat, profession, blocages émotionnels…) et permet de rétablir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme.Parmi les problématiques que l’on peut retrouver dans la liste non exhaustive décrite en dessous, il est possible de s’apercevoir que les bienfaits de l’Ayurveda peuvent toucher l’ensemble de l’anatomie.

Pourquoi me rencontrer ?

– Anxiété
– Arthrite
– Arthrose
– Candidose
– Constipation
– Diarrhée
– Douleurs physiques chroniques
– Éruption cutanée
– État de toxicité
– Fatigue chronique
– Hémorroïde
– Hypersensibilité
– Insomnie
– Lourdeur
– Mauvaise digestion
– Maux de tête
– Ovaire polykystique
– Parodontite
– Stress

L’idée est alors d’apporter une harmonie et un équilibre via l’hygiène de vie, l’alimentation, ainsi que par les massages.

« Mon approche conjugue l’authenticité de la médecine Ayurvédique à notre rythme de vie occidentale. »

Consultations

Les consultations vous apportent une compréhension du fonctionnement de votre organisme ainsi que de l’installation de votre déséquilibre d’un point de vue de l’Ayurvéda. De retour chez vous, vous saurez mettre en pratique les différents outils proposés. Ces aides sont totalement adaptées à notre rythme de vie occidental et s’inscrivent dans le retour à l’équilibre de vos doshas. Un support papier vous sera remis 24 à 48h après votre rendez-vous reprenant les différents conseils proposés.

Ma pratique

En Inde, on administre des massages dès la naissance. Les bébés sont régulièrement massés avec de l’huile. A partir de six ans, les enfants sont assez grands pour échanger des massages avec les autres. Chaque jour les plus jeunes massent les pieds des anciens. Le massage est au cœur de leur tradition.

En Occident, le massage devient de plus en plus populaire, en réponse à une accroissement des tensions liées à nos modes de vie. Pour nous garder en bonne santé, nous n’avons d’autres choix que de connaître les moyens d’éliminer les toxines aussi régulièrement que nous les ingérons. Le massage régulier avec la consommation d’aliments naturels et d’eau pure, et l’exécution d’exercices en pleine air dans un environnement sain peut se révéler extrêmement bénéfique.
Associés aux massages Ayurvédique, nous avons un panel de soin spécifique à certaines parties du corps. Ces derniers apportent encore plus de détente et de libération des toxines ; shirodhara, bol kansu et podikizhi.

Associée à cette pratique ancestrale j’ai souhaité y conjuguer des techniques manuelles récentes en apportant un touché plus précis au niveau anatomique. Je me suis formée au deep tissue sur l’ensemble du corps mais aussi au niveau des organes internes, offrant des techniques de massage inspiré de manœuvres ostéopathiques et du massage Chi Nei Tsang. Ma force.

« Mon touché est un savoureux alliage de douceur et de précision »

En tant que masseur, nous avons tous nos points forts. Sans même dire ce que votre corps à besoin, juste part son contact il me parle. Mon toucher favorise l’expression des émotions et des échanges interpersonnels.
Outre le travail sur l’émotionnel, un apaisement des tensions physiques se fait ressentir à la sortie d’une seule séance par un travail précis sur les fascias, muscles, articulations…etc.

Pour en découvrir davantage sur les massages et soins, cliquez ici.

Déontologie

Je m’engage à respecter la confidentialité des échanges. En cas de problème de santé, les prestations en Ayurveda ne peuvent se substituer à la consultation d’un médecin ou au suivi d’un traitement médical. Seuls des conseils vous serons fournis et ne s’apparente aucunement à un acte de prescription.
Les massages quant à eux, ne remplacent en aucun cas une consultation de médecine conventionnelle. Ils ne s’apparentent pas à de la rééducation par kinésithérapie, à une séance d’ostéopathie ou d’étiopathie, ou encore à un modelage esthétique.
Les prestations proposées ne présentent aucun caractère d’ordre sexuel.